L’épilation laser représente un investissement durable et rentable qui apporte un grand confort. Se lancer dans des séances nécessite un peu de temps, mais les résultats se font ressentir dès la première séance.

Sur le corps :

Le protocole de traitement nécessite au minimum 6 séances pour obtenir un résultat vraiment définitif. Parfois, une ou plusieurs séances supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de l’âge, la pilosité ou encore le type de peau du patient

Sur le visage :

Les séances se font à la demande lorsque le besoin se fait sentir.

Les résultats sur le long terme dépendent de plusieurs facteurs

Aujourd’hui, nous avons suffisamment de recul pour savoir que les résultats de l’épilation définitive au laser sont très prometteurs. En effet, cela fait maintenant plus de vingt ans que cette technique d’épilation est apparue en France. Au fil des années, cette pratique se démocratise et est de plus en plus demandée par les femmes et les hommes. Cependant, même si les technologies évoluent sans cesse, nous avons constaté que ce type d’épilation n’est pas définitif à 100% dans certains cas.

 

Si les résultats restent indéniables, quelques repousses de poils peuvent être observées au bout de quelques années chez les personnes ayant opté pour l’épilation au laser. Pour d’autres, l’épilation est véritablement définitive.

 

Les causes de la repousse sont les suivantes :

  • une grossesse,
  • la ménopause,
  • un bouleversement hormonal,
  • l’avancée de l’âge (visage).

La possibilité d’opter pour des séances “d’entretien” pour une épilation durable

Pas de panique ! La repousse ( s’il y a ) est minime et incomparable aux poils d’origine. Parfois, la pince à épiler suffit à éliminer les quelques poils indésirables sur le corps ou le visage. Pour plus de tranquillité, nous conseillons de réaliser des séances d’entretien. En fonction des besoins, ces séances peuvent s’espacer de plusieurs années.

Conclusion

L’épilation au laser est définitive pour une grande majorité de patients. En fonction du type de poils, des hormones et d’autres données, une repousse de poils peut être observée dans les années qui suivent les séances d’épilation laser. Lorsque c’est le cas, les poils sont beaucoup plus fins et bien souvent très discrets. Dans ce cas, nous recommandons de réaliser une séance de laser pour un résultat durable. Pour terminer, l’épilation au laser reste un investissement rentable. La plupart des patients ne regrettent aucunement d’avoir franchi le pas, même des années plus tard !

Vous avez d’autres questions avant de vous lancer ? Retrouvez nos autres articles de blog. Sinon, notre médecin répondra à toutes vos interrogations durant votre première consultation obligatoire et gratuite.