L’épilation au laser est une technique médicale de plus en plus appréciée par les femmes, mais également par les hommes. En effet, les poils peuvent s’avérer un véritable calvaire lorsqu’ils ne sont pas désirés : rasoir, pince à épiler ou encore bandes de cire deviennent ainsi indispensables. Malheureusement, ces méthodes ne permettent pas d’obtenir des résultats sur le long terme. Pire encore, certaines d’entre elles modifient l’aspect du poil pour le rendre plus dru et plus épais. Au contraire, l’épilation au laser offre de nombreux bénéfices, et ce dès la première séance. Mais quels sont-ils ?

Dans cet article, découvrez les avantages principaux de l’épilation au laser et les raisons d’opter pour cette méthode plus douce que les autres. 

1. Une repousse du poil largement inférieure aux autres méthodes d’épilation

Le laser est une technique d’épilation qui permet de détruire le poil à la racine lorsqu’il est en phase anagène, c’est-à-dire en phase de pousse active. Tous les poils ne sont pas en phase anagène en même temps, même lorsqu’ils sont situés sur la même zone du corps. C’est pour cette raison que plusieurs séances sont indispensables pour un résultat impeccable. 

On estime qu’à chaque séance d’épilation au laser, environ 20% des poils sont détruits. Par conséquent, des résultats peuvent être observés dès la première séance. En parallèle, le reste des poils sera affaibli, avec une pousse plus lente.

2. L’épilation au laser est indolore

 

L’épilation est rarement une partie de plaisir. Comme l’expression le dit si bien “il faut souffrir pour être beau/belle”. Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas avec l’épilation au laser, du moins pour les centres équipés de machines de nouvelle génération. Si de nombreux centres préconisent encore d’appliquer une crème anesthésiante sur les zones traitées avant chaque séance, ce n’est pas nécessaire avec Dermacare Laser. Comment cela est-ce possible ? Les lasers Candela utilisés au sein de notre centre sont équipés d’un dispositif refroidissant qui permet de limiter les gênes et éventuels picotements de la peau. Ainsi, à chaque impulsion, un froid cryogénique souffle sur votre peau pour votre plus grand confort.

3. Une technique compatible avec tous les types de poils

Si l’épilation au laser est à l’origine plus efficace sur les peaux claires aux poils foncés, les technologies sont de plus en plus efficaces et permettent de traiter tous types de poils. En effet, les appareils Candela utilisés par les praticiens du centre Dermacare Laser permettent d’adapter les soins en fonction du phototype de la peau et de l’aspect des poils :

  • Le laser Alexandrite permet de traiter les peaux claires.
  • Le laser Nd Yag est adapté aux peaux métisses et noires.
candela-velashape

Dans un second temps, les praticiens règlent la puissance des tirs du laser en fonction de l’intensité du poil (qui dépend de son taux de mélanine). Ainsi, que vous ayez des poils noirs, blonds ou encore gris, vous pouvez opter pour cette technique d’épilation en toute sérénité.

4. Une méthode véritablement efficace sur le long terme

Comme nous l’avons évoqué plus tôt dans cet article, chaque séance d’épilation au laser permet d’éliminer environ 20% des poils. Une fois que le nombre de séances préconisées ont été réalisées, la zone du corps épilée reste lisse et douce jusqu’à 24 mois. Par la suite, des séances de retouches pourront être réalisées en cas de pousse de poils, qui seront dans tous les cas moins denses et plus fins.

Cette méthode d’épilation n’a donc rien à voir avec le rasoir, la pince à épiler ou encore la cire qui ne permettent en aucun cas une épilation longue durée.

epilation-definitive-laser

5. Un investissement financier

Contrairement aux idées reçues, l’épilation au laser n’est pas une technique qui revient plus cher que des séances chez l’esthéticienne ou encore l’achat de bandes de cires ou de rasoirs pour s’épiler à la maison.

Tout au long de sa vie, une femme se rase en moyenne 11 500 fois les jambes, ce qui représente 1 341 heures et un coût moyen de 10 000€ en produits de rasage.”

Si le tarif d’une séance au laser est plus élevé que le prix de ces produits à l’unité, ce coût sera rapidement rentabilisé par la suite. En effet, étant donné son efficacité sur le long terme, l’épilation au laser est un véritable investissement financier, qui vaut largement le coup.

Conclusion

 

Le laser offre une épilation longue durée pour toutes celles et ceux qui le désirent, peu importe le type de peau et la couleur des poils. Cette solution est à la fois efficace, indolore et économique à terme. 

Ne laissez plus vos poils vous gâcher la vie et optez pour l’épilation définitive au laser avec Dermacare Laser.