FOIRE AUX QUESTIONS

L’épilation est-elle vraiment définitive ?

L’épilation est dite de longue durée en fonction de la zone traitée et de l’âge du (de la) patient(e). Une épilation au laser demande en moyenne 6 à 8 séances, 80% des patients(tes) seront dans ce cas présent. 20% des patients(es) auront besoin de plus de séances ou de séances dites « d’entretien », une séance par an ou tous les deux ans.

Quels sont les effets secondaires d’une séance laser ?

Le laser atteint des températures très élevées pour détruire le poil. Cependant, seuls une légère irritation ou des picotements sont possible pendants les quelques heures qui suivent la séance.

Peut-on traiter toutes les zones du corps au laser ?

Oui ! Une séance d’épilation au laser peut se pratiquer sur les zones les plus connues comme les aisselles, les jambes ou encore le maillot mais aussi sur le visage, le dos, le ventre, les seins etc…

Est-ce que la consultation est obligatoire avant une séance laser ?

Bien sûr, une séance d’épilation au laser reste un acte médical et le protocole sera différent selon chaque personne.

La consultation permettra de vous expliquer en détails comment se dérouleront vos séances.

Quelle est la meilleure période pour se faire épiler au laser ?

La meilleure période reste l’hiver, car c’est la période ou vous ne vous exposerez pas au soleil. Effectivement, pour pratiquer une séance d’épilation au laser, la peau doit être complètement débronzée car vous risquez d’avoir des tâches ou brûlure sur la peau.

Aussi, commencer les séances d’épilation au laser à l’automne vous permettra d’être débarrassé de vos poils pour l’été qui suit étant donné que vous aurez besoin de 6 séances toutes espacées de 6 à 8 semaines.

L’épilation des peaux noires et mates est-elle possible ?

Les machines laser aillant évolué, il est maintenant possible de pratiquer des séances d’épilation laser sur tous les types de peaux.

Faut-il être majeur pour pratiquer l’épilation au laser ?

Non, il ne faut pas être majeur pour pratiquer des séances d’épilation laser, cependant un accord d’un parent sera demandé. Il est aussi préférable de commencer les séances à la fin de la puberté.

Existe-t-il des risques de cancer à pratiquer l’épilation laser ?

Non, les faisceaux lasers ne sont pas la cause de cancer de la peau.