Nombreuses sont les personnes qui, au cours d’une vie, sont marquées par une ou plusieurs cicatrices. Il existe différents types de cicatrices. Celles-ci peuvent être liées à des événements de vie ou encore à des problèmes de peau. Si certains ne semblent pas dérangés par les marques présentes sur leur corps, d’autres souhaitent les faire disparaître. C’est votre cas ? Chez Dermacare Laser, nous traitons les cicatrices au laser : cicatrices d’acné, cicatrices chirurgicales et vergetures. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet : avantages, efficacité et déroulement des séances.

Toutes les cicatrices sont-elles éligibles au laser ?

La majorité des cicatrices peuvent être traitées au laser. La technologie du laser permet ainsi d’atténuer considérablement les différents types de cicatrices sur le corps et sur le visage. En revanche, une première consultation reste obligatoire afin de valider leur éligibilité et mettre en place le protocole de soins. À noter que l’efficacité du traitement peut varier d’une cicatrice à l’autre. 

Traitement des cicatrices au laser : comment cela fonctionne ?

Le cabinet Dermacare Laser est équipé de l’appareil Nordlys par Candela, qui fait partie des meilleurs du marché. Cet appareil combine trois technologies : FRAX 1550, VL 555 et PR 530. Celui-ci offre des soins qualitatifs et performants, notamment pour atténuer des cicatrices en tout genre. Il permet de lisser la peau en profondeur et ainsi atténuer les irrégularités visibles en surface.

Le déroulement du traitement 

Si vous optez pour un traitement des cicatrices au laser, votre premier rendez-vous consistera à réaliser un examen clinique. Celui-ci permettra au médecin lasériste de déterminer le nombre de séances nécessaires pour un résultat à hauteur de vos attentes. 

Selon le type de cicatrices, une crème anesthésiante peut être prescrite par le médecin. Celle-ci est à appliquer toutes les 15 minutes, une heure avant votre traitement. 

Le traitement des cicatrices par le FRAX 1550 ( laser non-ablatif ) ne provoque pas d’éviction sociale. 

Lors de votre rendez-vous, veuillez vous présenter avec une peau propre, sans maquillage, ni crème. Avant, mais aussi après le traitement, veillez à bien protéger votre beau. Pour cela, évitez l’exposition directe au soleil et les exfoliations.

Conclusion

Le laser représente la méthode la plus efficace pour atténuer et réduire considérablement les cicatrices. Les principaux avantages de cette solution sont qu’elle est sans danger, performante et ne nécessite pas d’éviction sociale.

Vous êtes intéressé pour effacer vos cicatrices au laser ? Découvrez nos tarifs et réservez votre première consultation gratuite