PEELING CHIMIQUE

Améliorez la qualité de votre peau en quelques séances !

Réservation

En quoi consiste un peeling chimique ?

Le peeling chimique consiste à appliquer sur la peau une substance permettant de déclencher une irritation de l’épiderme sur différentes couches de la peau, de la plus superficielle à la plus profonde.

Cette irritation déclenche le renouvellement des cellules épidermiques qui permettront d’améliorer la qualité de la peau en resserrant les pores potentiellement dilatés, lutter contre les dégâts liés au soleil tels que les taches brunes et petites ridules, atténuer l’acné et ses cicatrices, raffermir la peau et illuminer le teint.

Il existe 3 types de peeling : superficiel, moyen et profond. L’effet sur la peau est plus important avec la profondeur mais le temps de récupération est aussi plus long avec un peeling plus profond. 

Un traitement par peeling superficiel devra en général nécessiter 2 à 3 séances pour arriver à un résultat durable. 

Contrairement au peeling profond qui nécessite d’être réalisé au bloc opératoire, les peelings superficiels et moyen sont pratiqués au cabinet.

peeling-chimique

Comment se passe une séance de peeling chimique et ses suites ?

Une consultation médicale est nécessaire afin d’évaluer votre demande et faire un diagnostic précis de votre peau.

Durant la séance, le médecin va appliquer le produit sur votre peau, permettant de d’éliminer la partie superficielle de l’épiderme. Une fois l’exfoliation suffisante atteinte, il stoppe l’effet de celui-ci par une lotion basique qu’il va appliquer sur la zone traitée. 

Les produits utilisés dépendront de la profondeur voulue ainsi que de l’épaisseur de la peau. 

La peau va rougir progressivement, cela est une réaction normale : ces rougeurs s’estomperont en quelques jours. Une sensation de chaleur telle un coup de soleil peut être ressentie. La peau finie par « peler », révélant alors une peau plus raffermie et un teint plus lumineux. 

Après une séance, la peau nécessite une hydratation régulière.

Les tarifs par séance

  • A partir de 200 €

Le peeling chimique a-t’il des effets secondaires ?

Les rougeurs et effets de chaleur locale sont des suites habituelles lors d’un peeling chimique. En cas de peeling superficiel et moyen, ceux-ci durent quelques jours et s’estompent rapidement.

Plus rarement, il peut y avoir des troubles de la coloration cutanée, correspondant à des taches cutanées persistantes. 

Exceptionnellement, un peeling trop profond peut engendrer une irritation dépassant l’épiderme et lésant le derme, empêchant la peau de se régénérer. Il est pour ça important de réaliser ce type d’acte dans un centre spécialisé.

Le déroulement de votre traitement

Consultation médicale préalable 

Lors de votre première consultation, vous rencontrerez le médecin praticien qui va procéder à un examen clinique. Ce rendez-vous a pour but de discuter des soins que vous allez effectuer, de définir le nombre de séances nécessaires et le tarif. C’est aussi pendant cette consultation que vous signerez votre consentement éclairé. En fonction de vos besoins, l’acte de chirurgie esthétique pourra être réalisé directement ou programmé à une autre date. Le prix de la consultation est de 80 €. 

Prise de rendez-vous

N’attentez pas et réservez dès maintenant votre premier rendez-vous de médecine esthétique.

medecins-diplomes

 Médecins Certifiés

L’ensemble de nos praticiens sont diplômés

continuite-soins
Continuité des soins

La continuité des soins et le conseil

localisation-dermacare-laser

Accès facile

RER A
5min à pied de la gare Saint-Maur—Créteil
Places de parking disponibles