L’épilation laser change la vie d’un grand nombre de personnes. En effet, cette technique offre de nombreux avantages au quotidien ! Malheureusement, l’épilation au laser a pendant un temps été déconseillée pour les peaux mates et foncées. Au fil des années, de nouvelles technologies ont permis de faire évoluer les choses, et de proposer l’épilation définitive aux peaux foncées.

Pourquoi l’épilation laser n’était-elle pas compatible avec les peaux mates et noires ?

Si beaucoup en rêvaient, l’épilation définitive pour les peaux foncées était autrefois à proscrire. Effectivement, les lasers utilisés ne permettaient pas de traiter ces typologies de peau en toute sécurité. Cela s’explique par le fait que le laser détruit le poil en ciblant la mélanine. Or, plus la peau est foncée, plus elle contient un taux élevé de mélanine. Les lasers classiques n’étaient alors pas en mesure de différencier le poil de la peau, ce qui pouvait provoquer des brûlures et abîmer l’épiderme. 

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Bonne nouvelle, toutes les couleurs de peau sont désormais éligibles à l’épilation définitive au laser ! En effet, des études ont été menées pour permettre d’étendre cette technique d’épilation à tous. De nouveaux appareils ont ainsi été créés pour s’adapter aux peaux mates et noires. Attention, tous les centres laser ne disposent pas de machines adaptées pour épiler les peaux foncées. Chez Dermacare Laser, nous utilisons la technologie Nd : YAG de Candela, dont les longueurs d’ondes sont compatibles pour traiter les phototypes foncés.

Une épilation efficace et fiable

Les machines utilisées au sein du centre Dermacare Laser vous offrent une épilation confortable, efficace et fiable, quelle que soit votre couleur de peau. Pour veiller au bien-être et à la sécurité de nos patients, nous réalisons un diagnostic de la peau en amont du premier traitement, au cours de la consultation préalable obligatoire. Cette étape est indispensable puisqu’elle nous permet de savoir comment paramétrer le laser pour une épilation réussie et pour préserver la qualité de la peau. À la suite des traitements, nous restons disponibles et à l’écoute de chacun pour un suivi sur-mesure.

epilation-peau-noire

Conclusion

Si l’épilation au laser a longtemps été réservée aux peaux très claires, tous les phototypes sont aujourd’hui éligibles. En faisant appel aux bons praticiens, cette technique ne représente plus aucun danger pour les peaux mates et noires, il n’y a donc plus aucune crainte à avoir.